Vigilance pour Admission Post-Bac

Publié le par APEL Sainte Marie Bastide

Une information du ministère de l'éducation nationale met en garde les parents concernant des mails commerciaux qui ont été envoyés par le site "avantapresbac".

Nous vous la relayons ci-dessous...

 

 

Nous vous informons que l'organisme "Avant Après Bac" a adressé un courriel commercial à de nombreuses familles concernant la formulation des choix dans la procédure Admission Post Bac (cf. message en bleu ci-dessous).
Cet organisme n'a pas le soutien du ministère. Un message a aussitôt été adressé aux chefs des services académiques d'information et d'orientation pour diffusion auprès des proviseurs des lycées d'origine des candidats, comptant sur leur vigilance afin de sensibiliser au plus près les élèves, leur famille et les équipes éducatives sur le contenu uniquement commercial et sur le caractère souvent fallacieux et erroné des propositions figurant dans ce message.
Si l'aide à l'orientation est un secteur concurrentiel, il importe de rappeler aux candidats que l'ensemble de la communauté éducative en lycée, les conseillers d'orientation psychologues, les SAIO, les SCUIO et l'Onisep sont fortement impliqués sur ce sujet et sont tout à fait à même de répondre aux interrogations des jeunes - de manière neutre et gratuite - sur leurs choix de poursuite d'études et sur le fonctionnement du portail Admission Post-Bac.

Ministère de l'Education Nationale

Publié dans BDI

Commenter cet article