Témoignage pour Carapatte...

Publié le par APEL Sainte Marie Bastide

Dans le cadre de la commission sur les déplacements doux, l'APEL, avec l'aide d'autres acteurs, a mis en place une ligne bleue de "pédibus".

 

Vous trouverez plus d'informations sur cette commission sur notre page "Commission Déplacement Doux".

 

Pour l'heure, voici un témoignange d'une utilisatrice de cette ligne.

 

Bonne lecture...

 

 

Carapatte et moi

 

Carapatte et moi, notre rencontre, c'est suite à une galette des rois près de chez moi à une réunion d'information.

 

Oui, l'idée je connaissais, je savais même qu'il y avait une ligne près de chez moi.

Mais ils n'avaient pas parlé de tous le reste. Car je n'ai pas trouvé qu'un déplacement doux pour aller à l'école, j'ai trouvé une tribu, une famille.

 

Le matin à 8h, nous jetons un œil dehors, nous guettons le gilet jaune, notre emblème. Ca bouge, zoup nous partons retrouver Maxime - l'idole d'Allistair -, ainsi que Mathilde devant chez Jade et Talia.

Puis c'est parti direction l'école, chemin faisant un autre parent, d'autres enfants.

 

Nous sommes un joyeux groupe, où Gauthier et Mathilde sont les leaders, car en CM2, Talia la moins réveillée, Auxence le plus remuant et on parle de l'exposé de Mathilde sur la digestion humaine et que les garçons de son âge sont trop bêtes.

Nous voici devant l'école, alors commence le grand concours de « je mets mon gilet dans mon cartable, car c'est trop nul devant les copains ». La journée peut commencer.

 

Depuis carapatte, il n'y a plus « vite, dépêche toi, met tes chaussures » ou « vite le portail de l'école va fermer ».

 

Il n'y a plus que des matins calmes.

 

Et ça, à la réunion ils ne me l'avaient pas dit... 

 

Stéphanie P.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article