Un cartable sain pour la rentrée ?

Publié le par APEL Sainte Marie Bastide

Pour protéger la planète et la santé de nos enfants, l'APEL a étudié l'idée du "cartable sain", c'est à dire des fournitures écologiques à prix raisonnables (société ABI) : matériaux recyclés et/ou recyclables, bois issu de forêts gérées durablement, matériaux solides donc durable dans le temps, ... Les enseignants ont été associés à cette démarche et y sont favorables.

Si vous le souhaitez, rendez-vous sur le site http://www.abiscolaire.fr
La marche à suivre est indiquée en dernière page du document suivant : http://www.smb33.fr/telechargement/Fournitures_Ecole_2016.pdf


Sélectionnez uniquement les fournitures dont vous avez besoin (quantités à estimer pour toute l'année), et vous aurez fait un geste en faveur de la préservation de votre planète !

La société ABI mettra à disposition un contenant pour déposer les fournitures usagées à recycler (rouleaux de scotch et tubes de colle vides, pochettes transparentes et stylos cassés...) tout au long de l'année.


Merci à vous pour votre démarche écocitoyenne !

Publié dans Vie de l'association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Renaud 22/07/2016 12:10

Bonjour. L Apel a aussi un role à jouer concernant le POIDS des cartables. Seule une negociation de groupe [representant des parents (vous) / representant des enseignants (le principal)] a une chance d aboutir, au moins un peu. Il y a des videoprojecteurs au plafond de toutes les salles et les cartables n ont pas perdu un gramme (pesez les, vous verrez). Acceptable ?